Interview parue dans l’ADN le 28 août 2018.
Lancé au Québec en 2016 par le Mouvement des Caisses Desjardins, le Coopérathon s’installe aujourd’hui en France grâce au soutien de la BRED. Pendant un mois, des ateliers réuniront citoyens engagés, entrepreneurs/startupers, experts, et grands groupes partenaires pour travailler sur des solutions concrètes et pérennes dans les domaines de la finance, de l’éducation, de la santé et de l’environnement.
Olivier Klein, directeur général de la BRED, revient pour nous sur l’engagement de la banque et de ses collaborateurs au cœur de cet événement.
L’ADN : Pour quelles raisons ce grand marathon de l’innovation a-t-il retenu l’attention de la BRED ?
Olivier Klein : Tout d’abord parce que nous avons la conviction, à la BRED, qu’il faut donner leur chance aux idées sans a priori. Nous avons mis en place une équipe interne – La Factory – qui a pour mission de mobiliser les énergies d’innovation au sein de la BRED. C’est cette équipe qui porte aujourd’hui le Coopérathon…
Retrouvez l’intégralité de l’article ici : http://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/cooperathon/olivier-klein-directeur-general-de-la-bred-linnovation-nest-pas-que-technologique/